Dominique
Dominique de la confr�rie Piperia la Galette

Dominique Pipriataine d’adoption dès son arrivée à Pipriac a pris une part active dans la vie associative de la commune. Passionnée de lecture elle s’ est très vite impliquée au sein de l’association « Le Livre à Voile » dont l’objectif était de créer des animations autour de la bibliothèque et du livre. Elle en a assuré la Présidence durant de nombreuses années.

En 1993, un appel est lancé auprès des associations de la commune à se fédérer autour d’un projet commun sur le thème de la Galette. Dominique a vite adhérée à ce projet prenant une part active dans la création de la « Fête de la Galette ».

Durant toutes ces années Dominique a joué un rôle prépondérant dans l’organisation, l’accueil et la prise en charge des repas de l’ensemble des bénévoles ainsi que des groupes d’animations.

En 1998, elle s’engage une fois encore dans une nouvelle aventure associative en participant à la création de notre Confrérie Piperia la Galette dont elle deviendra une ambassadrice de la Galette parcourant nos provinces et assurant ainsi la promotion de ce met traditionnel.

Depuis cette création Dominique a assuré la fonction de « Sous Commandou » (Grand Maitre Adjoint en Gallo ). Durant nos chapitres annuels elle était à la réception des Confréries amies ainsi qu’à leur présentation lors du chapitre solennel auprès du public. Ce rôle elle l’a toujours rempli avec mansuétude et bienveillance dans un parfait esprit de convivialité. Dominique a participé également à de nombreuse animations de notre Confrérie à travers la France.

Durant toutes ces années Dominique tu as fait preuve d’un investissement et d’une implication sans faille au sein du tissus associatif de Pipriac. Malgré les épreuves douloureuses tout au long de ta vie et la maladie, tu as toujours fait preuve de beaucoup de courage allant jusqu’au bout de tes engagements.

Dominique, nous garderons de toi ce sourire inaltérable peu importe les circonstances, ton authenticité, ta sincérité et ta générosité. Ta bonne humeur et ton état d’esprit vont beaucoup nous manquer .

Au nom du « Comité Piperia la Galette » et de la « Confrérie Piperia la Galette » nous voulons te dire MERCI pour toutes ces années de bénévolat.

Au revoir Dominique